Programme de formation

IMPLIQUER SES CLIENTS DANS L’EVOLUTION DE SES PRODUITS ET SES SERVICES

Vente
7 heures

Public

acteurs en capacité à réfléchir au développement de l’entreprise : • Personnel de direction salarié ; • Personnel d’encadrement (responsable projet…).

Prérequis

Pas de pré requis établis

Objectif

À l’issue de la formation «Impliquer ses clients dans l’évolution de ses produits et ses services», les participants doivent être en capacité à : • Repenser son approche produits et services comme un projet ouvert à la co-création : o Définir la façon de présenter aux clients et prospects ses propositions de valeur ; o Lier les processus de communication et de conception de produits ; o Mesurer l’impact sur les modèles d’affaires historiques de mon entreprise ; • Mettre en œuvre le marketing de contenu (content marketing) : o Créer du lien avec ses prospects ; o Construire une stratégie de marketing de contenu orienté produit ; o Faire le lien entre marketing de contenu, inbound marketing et social selling ; o (Re)Définir le contenu pour chaque étape du cycle d’achat ; o Concevoir une matrice de contenu formatée pour gagner du temps ; o Définir un calendrier de production de contenus dans le respect des temps forts de son marché.

Moyens Pédagogiques

Travaux pratiques par ateliers sur des cas précis

Programme

Marketing de contenu
• Définition des buyer Persona
• Identifier le parcours d’achat :
o Prise de conscience
o Recherche/information
o Comparaison/validation
o Achat
• Planification des contenus en fonction du parcours d’achat
• Analyser son marché et ses concurrents
• Comprendre comment créer du contenu unique (test and learn)
o Bien identifier l’objectif fixé / la cible / le mode de diffusion
o L’importance du titre et du ton éditorial
o L’importance de l’image / video / infographie
o L’importance du moment de la diffusion (quel jour, heure ?)
o Les différents formats (courts, long etc)
o Les différents supports de diffusion : comment choisir ?
o Les trucs pour gagner du temps : la curation, les outils de veille (google alerte),
o Les trucs et outils à utiliser : Pixlr, Pixabay, screenpresso, mailchimp, canva, Hubspot, Buffer, Semrush, Rankingcoach, Scoop it etc…
o Utilisation de gabarit de newsletter
• Définir un calendrier éditorial
o Sujet / titre
o Support (réseau social, blog, email etc…)
o Mots clés de positionnement
o Contenu en détail
o Cible (buyer persona)
o Offre/ CTA (call to action)

07 71 59 21 63