Programme de formation

CRM : 3 LETTRES POUR SIMPLIFIER SA RELATION CLIENT

Communication et marketing
7 heures

Public

Acteurs en capacité à optimiser les activités autour de la relation client de l’entreprise : ? Personnel de direction salarié ; ? Personnel d’encadrement (responsable projet…) ; ? Personnel des fonctions commerciales et de communication.

Prérequis

Pas de pré requis établis

Objectif

À l’issue de la formation «CRM : 3 lettres pour simplifier sa relation client», les participants doivent être en capacité de : ? Appréhender l’intérêt d’un outil numérique pour piloter ses activités commerciales ; ? Identifier et décrypter les solutions disponibles sur le marché ; ? Gérer les différentes étapes de mise en œuvre d’un CRM ; ? Impliquer les collaborateurs dans l’utilisation du CRM.?

Moyens Pédagogiques

Support théorique Powerpoint pour l’animation Support allégé remis aux stagiaires Validation des acquis avec Kahoot ou Quizziz Participation des stagiaires pour les études d’offres Travail pratique

Programme

1/ Introduction
Rappel sur le Système d’Information de l’entreprise et sur les outils de gestions

2/Pourquoi un CRM ?
- Vision client
- Vision administrative
- Vision marketing
- Vision Technique

3/Les raisons d’automatiser =>
Quelles sources de revenu actuel, potentiel ?
•Quels atouts, quels freins?
•Quel processus à normaliser/optimiser ?
•Comment se démarquer de la concurrence ?
•Quel effort de changement ?

4/L’architecture technique et son intégration
Comment - Par qui – combien ?? Approche projet obligatoire ??

5/L’administration d’un CRM
- Vision Front Office
- Vision Back Office

6/ Exemples de produits existant

07 71 59 21 63