Programme de formation

Comprendre et maîtriser Google Ads

Communication et marketing
7 heures

Public

Responsables marketing, Responsables communication, traffic managers, Webmaster, webmarketer, responsable e-commerce, chef de produits qui souhaitent lancer des campagnes Google Ads.

Prérequis

Une bonne culture digitale est nécessaire pour suivre cette formation.

Objectif

- Comprendre et maîtriser les techniques de référencement payant. - Réussir ses premières campagnes sur Adwords. - Définir une stratégie SEA (Search Engine Advertisement) et fixer des objectifs. - Lancer et gérer une campagne de positionnement publicitaire sur les moteurs de recherche. - Générer du trafic ciblé sur son site Web et mesurer le ROI.

Moyens Pédagogiques

Alternance de théorie, d’exemples et de mise en pratiques. Si possible, utilisation du compte Google Ads des apprenants pour la pratique.

Programme

1/ Comprendre le référencement payant
• Les objectifs du référencement payant
• Les réseaux et formats publicitaires : Google Adwords / Adsense, Bing…
• Les principes du référencement payant.
2/ Comprendre les mécanismes de fonctionnement Google Ads
• Comprendre L’interface Google Ads. (Présentation générale : menu, tableau de bord, filtres, segments)
• Le vocabulaire utile
• Comprendre la structure du compte Google Ads (Compte, Campagnes, Groupes d’annonces)
• Présentation des différents types de campagnes (Adwords, Display, DSA, Shopping, Retargeting, Youtube)
3/ Définir sa stratégie de campagne
• Définir ses objectifs : vente, trafic, lead, notoriété…
• Choisir sa période de diffusion et son ciblage géographique.
• Budget et stratégie d’enchères.
• Stratégie de complémentarité avec le référencement naturel.
4/ Créer et mettre en ligne une campagne Adwords
• Paramétrer sa campagne : facturation, budget, ciblage géographique, mode de diffusion.
• Structurer sa campagne.
• Choisir les mots-clés et leur ciblage.
• Déterminer ses enchères.
• Rédiger ses annonces.
• Les extensions d’annonces : lieu, appel, liens, avis, produits…
• Définir ses landing pages et les optimiser.
• Paramétrer des conversions
• Paramétrer le tracking statistique : Google Analytics
5/ Créer et mettre en ligne des campagnes Display et Retargeting
• Principes et intérêts des campagnes Display et Retargeting.
• Les campagnes sur Youtube.
• Les campagnes Display : ciblage par mots clés, audience…
• Les campagnes remarketing.
6/ Optimiser la performance des campagnes Adwords
• Gestion des enchères
• Gestion des campagnes universelles
• Ajouter des mots-clés, des annonces
• Analyse des termes de recherches
• Analyse de la performance : choix des KPI's.
• Optimiser ses landing pages via le test A/B.

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